Natural Glitch

Natural Glitch est une proposition photographique qui donne à voir le pourcentage humain de la mécanique face à la reproduction de réalité : sa marge d’erreur. Car le degré d’incertitude, le pépin (glitch), le grain de sable insufflé dans les paysages sauvages matérialise un instantané de l’omniprésence des flux numériques de notre société.

#NaturalGlitch sur la galerie en ligne ArtJaws

Biennale de l’image tangible

Exposition collective du 1er au 14 novembre 2018, vernissage de la Biennale de l’image tangible (du 1er novembre au 22 décembre 2018), Galerie Derniers Jours à Paris avec Thomas Cheneseau, Nicolas Baudoin, Julien Lombardi et Maxime Touratier.

« Des techniques d’intervention manuelles sur la matérialité photographique, succèdent aux programmations informatiques de destruction de l’image. Natural Glitch de Thomas Cheneseau (Galerie Derniers Jours) est une série hybride, où la nature de l’image numérique se mêle à l’artificialité de l’erreur informatique. Ces artefacts créent des paysages naturels montrant un pourcentage de l’image « dysfonctionnant » par la corruption du code de l’image numérique. L’erreur informatique surgit, dans ces paysages sublimes, pour affirmer une esthétique fragmentée, répétitive, aléatoire. Des tracés verticaux se succèdent sur l’écume marine, détournée d’une manière telle que son être liquide devient palpable. Au fur et à mesure de la contemplation de l’œuvre, l’esthétique de l’erreur rend l’eau « gelée » des vagues, en rappelant des points d’iceberg laissés écouler vers les abysses. Ces paysages « glitchés », causés par cette forme de ruine informatique, évoquent une vision dystopique d’un futur imminent, en ouvrant à des questions d’actualité sociale et écologique, comme l’impacte du progrès technique et numérique sur notre planète. »

http://www.lacritique.org/article-l-image-tangible
dimanche 16 décembre 2018,
par Valentina Vannelli

Exposition NOISE

Space Debris Istanbul is proud to present a series of exhibitions in the new year with the support of Orjin Maslak, in hopes to bring forward the young talents with a fresh, dynamic approach by creating a new space for their voices to be heard. The first exhibition of the series entitled “NOISE”, taking place at the art gallery on -2 floor of ORJIN, is hosting the pioneers of the digital art scene.

Artificial intelligence, digital identities, the unresistable social media, avatars, rapidly increasing, constantly flowing images.. who we are? Do we exist only within our virtual personalities or these digital identities free our voices more?

The exhibition exploring the gray area between the virtual world and contemporary art with the innovative approach of digital arts, presents a selection of unique expressions of thirty one artists, local and foreign, and says to the spectator “thing different, outside the ordinary”. In each “noise” is a reflection of us.

The the first group exhibition series entitled “Noise” the Digital Festival, curated by artist Mert Keskin in collaboration with Seyhan Musaoglu of Space Debris, will open on January 12, 2018 and may be seen at “Orijin Sanat” until February 17, 2018.

Artists

Anthony Antonellis, Cacheflowe, Jon Cates, Thomas Cheneseau, Uğur Engin Deniz, Davidope, Adam Ferriss, Tom Galle, Haydiroket, Hexeosis, Kenaim, Mark Klink, Raquel Meyers, A Bill Miller, Lorna Mills, Paula Morales, Esra Özkavcı, Christian Petersen, Peter Rahul, Elena Romenkova, Flavio Scutti, Sholim, Yoshi Sodeoka, Subtlegraces, Tachyons+, Trapers, Jacques Urbanska, V5MT, Chromo Valdez, XCOPY, Sarah Zucker

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