residence.access

Capture d’écran 2020-08-05 à 15.30.35
crédit : Thomas Cheneseau
Une nouvelle résidence d’artiste sur Instagram : )r(
En ces temps de distanciation, ouvrons portes et frontières et rassemblons le local et l’international autour d’un territoire apprenant qui met en dialogue personnalités de l’art contemporain et pratiqueurs passionnés.

accès)s( invite tous les créateurs à participer à une résidence de création d’un troisième type : une résidence virtuelle ouverte à tous, et visible par tous sur la plateforme Instagram. Ce nouvel accès à la culture électro-numérique – cette )r(résidence ONLINE – va être un des points de rencontre du festival #20.  Elle donnera la paroles aux artistes et à la création sur les réseaux. Et y dessinera une histoire. 

Cette )r(residence, sur invitation et sur sélection, est ouverte aux jeunes et moins jeunes créateurs, pratiqueursdes réseaux : @residence.access La )r(residence va choisir, inviter et coopter des participants, qui par un simple principe de take-over, prendront en main le compte Instagram pour deux semaines afin de dérouler un projet plastique, poétique ou narratif sur les réseaux.

Projet curatorial de Thomas Cheneseau, artiste & Jean Jacques Gay, directeur de acces)s( – cultures électroniques

Depuis août 2020 : Haydi Rocket, Anne Horel, Marina Vaganova, Stéphane Trois Carrés, Fabien Zocco, Aurélien Bambagioni, Marie Molins, Golnaz Behrouznia, Marianne Vieulès, Françoise Gamma, Pierre Pauze, Ben Elliot, Thomas Collet, Lou Cohen, Claude Closky, Hortense Gauthier…