)r(residence

Capture d’écran 2020-08-05 à 15.30.35

Grid crédit : Thomas Cheneseau

Une nouvelle résidence d’artiste sur Instagram : la )r(residence d’accès)s( cultures électroniques

En ces temps de distanciation, ouvrons portes et frontières et rassemblons le local et l’international autour d’un territoire apprenant qui met en dialogue personnalités de l’art contemporain et pratiqueurs passionnés.

accès)s( invite tous les créateurs à participer à une résidence de création d’un troisième type : une résidence virtuelle ouverte à tous, et visible par tous sur la plateforme Instagram.

Ce nouvel accès à la culture électro-numérique – cette )r(résidence ONLINE – va être un des points de rencontre du festival #20. Elle annoncera les événements d’accès)s(. Elle donnera la paroles aux artistes et à la création sur les réseaux. Et y dessinera une histoire. 

Cette )r(residence, sur invitation et sur sélection, est ouverte aux jeunes et moins jeunes créateurs, pratiqueurs des réseaux : @residence.access

Suite aux invitations et à l’appel à candidature lancés par un comité de sélection composé de critiques d’art, d’artistes, de membres de l’association accès)s( cultures électroniques et de ses partenaires, la )r(residence va choisir, inviter et coopter des participants, qui par un simple principe de take-over, prendront en main le compte Instagram pour une ou deux semaines afin de dérouler un projet plastique, poétique ou narratif sur les réseaux. Créations qui seront ensuite exposées sur le site acces-s.org.

Dans un second temps à cette annonce, nous engagerons des appels à candidatures tous les trimestres pour recruter les résidents. A suivre !

Lancement le 6 août 2020